Rue Piretfontaine 84
4140 Sprimont

04 382 24 44
fbourtembourg@vetpb.be

gamelle-anti-glouton-dog-maze-buster

 

 Quand un chien ressent la sensation de faim, qui peut être influencée par la génétique ou par certaines maladies, il peut se mettre à manger beaucoup trop rapidement. Afin d’exclure une cause médicale, il importe avant tout de consulter son vétérinaire.

La sensation « d’avoir toujours faim » peut aussi être à l’origine d’une ingestion trop rapide des aliments. En effet, dès que le repas est ingurgité, le chien est prêt à manger le repas suivant.

Les chiens qui sont peu stimulés, qui ont peu d’activités, peuvent aussi manger trop vite. Manger devient alors « le moment » de la journée. Les chiens qui sont en refuge peuvent également présenter ce comportement.

L’une des autres raisons est l’effet de groupe. Le chien mange beaucoup trop rapidement afin d’éviter qu’un autre chien de la bande ne mange son repas. Ce même comportement peut apparaître chez le chiot ; pour assurer sa survie, il mange rapidement sa gamelle avant que l’un de ses frères ou sœurs ne se rue sur son repas.

Le propriétaire joue parfois également un rôle dans ce comportement. Certains propriétaires sont persuadés qu’ils doivent pouvoir à tout moment retirer le bol de nourriture, même quand le chien n’a pas fini sa ration. Le chien peut alors se mettre à manger rapidement, de crainte que son maître lui enlève à nouveau sa gamelle.

Enfin, un chien qui a connu une dénutrition, ou qui a dû chercher sa nourriture, peut également engloutir rapidement sa ration. En effet, c’était pour lui un moyen de survie.I-Grande-8441-gamelle-buster-dogmaze-pour-grand-chien_net                     npkzv                pipolino-chien-l-rouge-noir